Éducateur canin dans le Nord (Marly) - My Dog & Cie
L’éducation d’un chien requiert du temps et surtout beaucoup de patience. Pour vous faciliter la vie, mais surtout pour une efficacité optimale, tournez-vous vers un professionnel. My Dog & Cie, éducateur canin dans le Nord (Marly), sera en mesure d’assurer la bonne éduction de votre chien, qu’il s’agisse d’un chiot ou d’un chien adulte. Grâce à sa prise en charge, votre animal saura se comporter correctement avec les êtres humains, ses congénères, mais aussi avec les autres animaux. Il s’intégrera aussi parfaitement en société. L’animalerie à Marly-lez-Valenciennes réalise un dressage en collectif ou en individuel. Elle travaille en collaboration avec Monsieur Aurélien Wautier, professionnel de l’éducation canine.
Comment choisir son chien de compagnie ?
Avant d’adopter un chien de compagnie, il faut s’intéresser à différents facteurs :- Votre lieu d’habitation : certains chiens peuvent aisément vivre en ville, tandis que d’autres ont besoin de vastes espaces pour se dépenser.
- Votre budget : selon le gabarit de l'animal, le budget de l’alimentation peut être élevé. Certains chiens requièrent aussi un toilettage régulier.
- Votre famille : la plupart des chiens sont affectueux et représentent d’agréables compagnons de jeu pour les enfants. Il y a cependant certains chiens qui n’aiment pas être manipulés. Ils peuvent alors se montrer agressifs.
- Votre temps : disposez-vous d’assez de temps pour vous occuper d’un chien ? Il sera notamment nécessaire de le promener au quotidien afin d’assurer sa santé et son équilibre.
- terrier
- chien toys
- chien de travail
- chien de course
- chien de garde
- chien de chasse
- chien de berger
- chien de compagnie
L’éducation du chiot
Si vous venez d’adopter un chiot, son dressage est primordial afin de l’intégrer convenablement à son nouvel environnement. Il faudra commencer à lui apprendre la propreté dès ses premiers mois. Pour cela, il faut le sortir régulièrement, surtout après avoir mangé ou bu. Il comprendra ainsi qu’il pourra se soulager à l’extérieur. Accordez-lui un temps d'adaptation pour qu’il s’habitue à cette règle. Dans le cas où il a fait ses besoins dans la maison, évitez de le nettoyer devant lui. Quand votre chiot est propre, vous n’aurez qu’à espacer progressivement les sorties. Les basiques dans l’éducation du chiot sont : rappel, assis et couché. À chaque fois qu’il accomplit une indication, récompensez-le en lui offrant de la friandise. Les bonnes manières font également partie intégrante de l’éducation canine. Il faudra alors apprendre à votre chiot :- l'accueil
- les ordres de base
- savoir marcher au pied
- jouer
- descendre du canapé

L’éducation canine en intérieur et en extérieur
Intérieur
En plus des règles de propreté, vous devrez aussi insister sur certains points dans l’éducation canine en intérieur. Il convient alors d’apprendre à votre chien à :
- Éviter de mordiller n’importe quoi
- Ne pas sauter
- Savoir attendre
Extérieur
Pour le dressage en extérieur, plusieurs éléments doivent être enseignés à votre chien :
- Ne pas creuser : prenez-le sur le fait et pour le dissuader de ne plus creuser, vous pourrez lui envoyer un jet d'eau avec un tuyau d'arrosage.
- Ne pas traverser la rue : surprenez-le à distance et interdisez-le de traverser la route. Quand il s'arrête, rappelez-le et offrez lui une friandise pour le récompenser.
- Ne pas poursuivre des personnes ou des véhicules : interrompez votre animal quand il se lance à la poursuite d’une voiture ou d’une personne.